LE TRONE DE TERRA Index du Forum LE TRONE DE TERRA
Tous les dimanches de 9h00 à 19h30 Salle Duvauchelle rue Decrombecque 62750 Loos-en-Gohelle

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion 

Clarifications des règles BA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE TRONE DE TERRA Index du Forum >>> Autres jeux >>> Bolt Action >>> Discussions
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Merca84

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 11:25 (2016)    Sujet du message: Clarifications des règles BA Répondre en citant

Je suis en train de relire le bouquin de règles et je vois quelques clarifications/corrections, concernant notre petite bataille fort sympathique de dimanche dernier :

- Je n'ai pas fait attention si on appliquait bien le malus -1 au tir pour chaque marqueur Pin ?

- Après vérification on ne peux pas rejoindre d'unité avec un HQ, comme l'a dit Laurent.

- Pour tirer au mortier il faut bien une LdV ou un spotter avec une LdV, comme l'a dit Didier.

- J'ai remarqué qu'on ne pouvait pas faire de tir de réaction à une charge si on avait déjà effectué une action dans le même tour ou si elle est à moins de 6ps de charge.

- J'ignorais qu'on pouvait se mettre Down volontairement pour enlever un marquer Pin.

- Une unité visée par un tir de Lance-flammes, en plus du 1 + 1D3 marqueurs Pin, doit effectuer immédiatement un test de commandement, même si elle n'a pas subit de pertes Shocked ...

- Je viens de voir que les mouvements en terrain difficile ne sont pas divisés par 2, simplement on ne peut pas faire de Run dedans.

- Toutes les armes d'un véhicule peuvent tirer lors de la même phase, j'avais raison Mr. Green

- On ne peut rouler sur de l'infanterie qu'avec des blindés de 8 ou plus. On ne peut écraser personne avec un véhicule léger. Pas trop logique pour le coup Rolling Eyes

- On peut mettre plusieurs unités dans un seul et même transport, tant que la charge n'est pas dépassée !!!  Excellent Okay

- Pour les bâtiments : 1 infanterie par étage, 2 tireurs par façade, avec une arme lourde pas besoin de ligne de vue sur les occupants du bâtiment (les gros calibres traversent les murs apparement). Toute infanterie dans un bâtiment ne peut être blessée que sur du 6 (sauf arme avec Pen). Après ces règles s'appliquent aux bâtiments fermés et en bon état, les ruines n'ont pas l'air de compter (se mettre d'accord avant la partie je pense)

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 11:25 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zagbrug
Bureau

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 14:04 (2016)    Sujet du message: Clarifications des règles BA Répondre en citant

"- Je n'ai pas fait attention si on appliquait bien le malus -1 au tir pour chaque marqueur Pin ?"

Cela a été fait mais peut-être en avons-nous oublié en cours de partie ???? 

"- Après vérification on ne peux pas rejoindre d'unité avec un HQ, comme l'a dit Laurent."

C'est moi qui ai dit cela mais rejoindre pour avoir une protection au sein de l'unité pas comme faisant partie 
de celle-ci 

"- J'ai remarqué qu'on ne pouvait pas faire de tir de réaction à une charge si on avait déjà effectué une action dans le même tour ou si elle est à moins de 6ps de charge."

Oui cela a été appliqué. 

"- J'ignorais qu'on pouvait se mettre Down volontairement pour enlever un marquer Pin. "

Non, tu enlèves un marqueur pin lorsque tu restes down au changement de tour, donc tu ne remets pas le dé dans le sac et à la place tu enlèves un pin (si tu en as). 

"- Une unité visée par un tir de Lance-flammes, en plus du 1 + 1D3 marqueurs Pin, doit effectuer immédiatement un test de commandement, même si elle n'a pas subit de pertes"

Oui exact je pense que nous avons oublié ce point mais nous avons aussi oublié de tester avec le lance-flamme 
après son tir pour savoir si les bouteilles étaient vides ou pas.

"- Je viens de voir que les mouvements en terrain difficile ne sont pas divisés par 2, simplement on ne peut pas faire de Run dedans."

Oui c'est pour cela que je disais que l'on ne peut faire qu'un mouvement de 6 ps en terrain difficile ou pour passer une haie, un mur... donc il vaut mieux faire un ordre avance que run dans un terrain difficile car tu gardes la possibilité de tirer. 

"- Toutes les armes d'un véhicule peuvent tirer lors de la même phase, j'avais raison"

Oui dans leur arc de tir sauf les armes sur pivot (360°). Pour les armes sur tourelles c'est soit le canon soit la MG.
Si tu tires par exemple avec ta MG coax et ta Mg de coque dans le même axe de tir tu peux choisir des cibles différentesMr. Green

"On peut mettre plusieurs unités dans un seul et même transport, tant que la charge n'est pas dépassée !!!  Excellent"

Là je ne savais pas. 

" - Pour les bâtiments : 1 infanterie par étage, 2 tireurs par façade, avec une arme lourde pas besoin de ligne de vue sur les occupants du bâtiment (les gros calibres traversent les murs apparement). Toute infanterie dans un bâtiment ne peut être blessée que sur du 6 (sauf arme avec Pen). Après ces règles s'appliquent aux bâtiments fermés et en bon état, les ruines n'ont pas l'air de compter (se mettre d'accord avant la partie je pense)"

Comme tu le dis c'est pour des bâtiments intacts. D'après ce que j'ai compris dans notre partie nous aurions dû utiliser les bâtiments que nous avions comme du terrain difficile et/ou n'importe quel obstacle (murs...) c'est à dire mouvement limité (pas de run) et couvert lourd. Donc toutes les figurines d'une unité peuvent tirer sur
les troupes occupant la ruine. OUI il faut à tout prix classifier les éléments de décors avant la partie.

Rectification aussi pour les véhicules classés "recco" possibilité d'esquive par un mouvement de recul selon leur mouvement de base mais avec aussi possibilité de 2 changements de direction de 90° chacun. Un dé down doit être ensuite placé ou tourné sur cette position si le véhicule avait déjà fait une action.

On va devenir bon... un jour  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:17 (2017)    Sujet du message: Clarifications des règles BA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE TRONE DE TERRA Index du Forum >>> Autres jeux >>> Bolt Action >>> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation