LE TRONE DE TERRA Index du Forum LE TRONE DE TERRA
Tous les dimanches de 9h00 à 19h30 Salle Duvauchelle rue Decrombecque 62750 Loos-en-Gohelle

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion 

AOS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE TRONE DE TERRA Index du Forum >>> Jeux Games Workshop >>> Warhammer battle >>> News et Rumeurs
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Suspence

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 10:15 (2017)    Sujet du message: AOS Répondre en citant

Bien, Comme l'indique la description, j'aurais aimé avoir un retour de tout ce qui ont testé, ce qui jouent à AOS.
J'étais pas là lors de la démo de Loran et Yannick, mais disons que, depuis que les règles se sont étoffés et que 40K y ressemble maintenant pas mal sur beaucoup de point ET avec la sortie des nouveau Nains, j'ai pas mal envie de m'y mettre.
Donc, si je pouvais avoir les retour sur le jeu, les tests, les avis et les similutide/différence avec le new 40K?
Si je pouvais aussi avoir la liste des joueurs qui y joue déjà et y joueront, les possible futurs joueurs pour voir si je me lance ou pas.
Si je trouve ça satisfaisant, vous compterez un Seigneur Karadrons!

Amicalement, 
Alexis

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 10:15 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zagbrug
Bureau

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 14:44 (2017)    Sujet du message: AOS Répondre en citant

Salut Alexis
Perso j'ai assisté à la partie démo et je dois dire que j'ai plutôt accroché par rapport à ma partie test avec Laurent mais il est vrai que c'était à la sortie du jeu et il y manquait pas mal de choses; désormais elles y sont et ça le fait !!! Je pense effectuer des parties "test" ou plus exactement d'apprentissage (2 ou 3 parties devraient suffire) pour me faire une idée réelle. 
Alors oui il y a de nombreuses similitudes avec les nouvelles règles 40k et je crois que se mettre à la planche pour les deux jeux en même temps ne devrait pas poser de problème. 
Tu peux me compter comme joueur si bien sûr je trouve quelques adversaires...

Suspence

MessagePosté le: Ven 16 Juin - 07:51 (2017)    Sujet du message: AOS Répondre en citant

Oki
Merci Papy pour ton retour.

Loran

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 14:14 (2017)    Sujet du message: AOS Répondre en citant

Déjà, avoir accès à des valeurs en points pour équilibrer est clairement un plus. Certaines unités qui étaient bien mais pas forcément décisives (comme les marteliers nains) sont maintenant très fortes et ça se voit à leur prix.
Perso, j'aime assez le fait que le mouvement soit plus libre. Quand les skavens ou orques sont une marée grouillante dans le fluff mais des gros carrés moyennement mobiles sur la table, il y a quelque chose de perturbant. Le fait de pouvoir tirer dans la mêlée surprend, c'est un nouveau facteur à prendre en compte, dont je me méfierai à l'avenir. Le système pour toucher/blesser permet d'aller assez vite sans chercher à vérifier les forces, endus, etc.
Le système de moral a un côté positif pour les grosees unités: elles peuvent bien bloquer toute une partie de la table grâce à leur nombre et ne risquent plus de prendre la fuite intégralement suite à un seul jet malchanceux. En plus, les bonus gagnés avec le nombre peuvent être sympas.
Je trouve pratique que tout ce qui est immatériel (ordres, magie, etc) se passe en début de tour, on diminue le risque d'oublier son sorcier, ou la compétence à lancer entre la phase de ceci et celle de cela.
Et les combos de compétences peuvent être sympa/horribles à l'occasion: Si un seigneur skaven utilise sa compétence de commandement sur des vermines de choc qui sont en CàC contre une unité qui a moins de figurines qu'eux, chacun à moins de 2 pouces d'un ennemi fait trois attaques touchant sur 3+, blessant sur 3+. Bref, on peut se faire plaisir.

La dimension stratégique de l'attaque de flanc décisive a disparu, mais je trouve plus logique de pouvoir charger un ennemi à trois pouces dans le dos de mes figs plutôt que de devoir passer deux tours à mettre mon régiment en position. un général qui réussit à faire chqrger deux ou trois unités sur une seule a de toutes façons de trè bonnes chances de voir un gros bloc de figs adverses décamper, c'est juste moins probable.

C'est à essayer. Je voudrai d'ailleurs voir comment mes lézards se débrouilleraient...

Laurent

MessagePosté le: Dim 18 Juin - 10:25 (2017)    Sujet du message: AOS Répondre en citant

Retour sur une partie démo :

J'ai revu ma copie sur AOS.

Jeu équilibré avec les points d'armée, fluide sans consultation excessive du livre de règles . Il est étonnant de voir une nuée de rats taper sur un monstre elfe noir et de rester au contact. Mais le rendu du jeu est bon. (les skavens ont pris chers mais ont détruit le monstre.)

Point, plus perturbant pour moi, est le fait de pouvoir tirer dans un corps un corps....à suivre.

Je dois dire que la démo a été étonnante et pleine de surprises. En résumé et dans l'instant, jeu est fluide, rapide et plus simple d'accès.

Merci pour la démo qui a eu le mérite d'éclairer bien des points.

A réessayer Shocked

Suspence

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 07:49 (2017)    Sujet du message: AOS Répondre en citant

Alors, oui, je suis intéressé par une démo aussi, ce Dimanche, pourquoi pas.
Si quelqu'un veut se refaire chier à m'expliquer, j'en serais plus que ravi.
En ce qui concerne mon idée du jeu, elle était comme celle de Laurent (jeu trop simpliste, pas accessibles au anciens joueurs du fait que peu d'armée était présente et pas de point, et le côté jeu avec scénario... ca faisait cher le jeu de plateau avec des Figurines ^^
Hors, depuis l'arrivé des Warscroll et des livres d'armées, de l'étoffage des règles ET de l'arrivé des points pour les vieille armée et pour la refonte des nouvelles, Je trouvais le jeu de plus en plus attirant.
Je pense succomber bientôt. Je sais pas si les Battleliens glisseront tous dans AOS, mais je les y invite (plus on est de fou, plus on ris).

Pour ma part, j'attend la démo, même si j'ai déjà prévenu mon revendeur de voir pour insérer des trucs manquant lors de sa prochaine commande, mais je pense rapidement devenir un AOS en plus de mon Culte pour l'Empereur à 40K.
Adeptus Sororitas aura eu raison de moi il y a longtemps, comme le SteamPunk, et les Karadrons rempliront se rôle de défenseur ^^.
A bientôt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:39 (2017)    Sujet du message: AOS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE TRONE DE TERRA Index du Forum >>> Jeux Games Workshop >>> Warhammer battle >>> News et Rumeurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation